Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify rachète Sonalytic qui sait reconnaitre les musiques et propose plusieurs services

Spotify rachète Sonalytic qui sait reconnaitre les musiques et propose plusieurs services

Spotify annonce cette semaine avoir mis la main sur Sonalytic. Ce groupe britannique met en avant trois services : la reconnaissance musicale (à l’instar de Shazam), le suivi des usages et la découverte.

Dans un très court communiqué de quelques lignes seulement, Spotify se dit ravi que l’équipe de Sonalytic le rejoigne. Elle est présentée comme « passionnée pour la création de technologies pour améliorer l’écosystème musical pour les artistes et pour les fans ». Quel est l’intérêt de ce rachat ? Selon les dires de Spotify, le but est d’utiliser la technologie de reconnaissance musicale pour améliorer les playlists personnalisées des utilisateurs et améliorer le système de publication de données. Des détails précis pour ce point ne sont pas donnés.

Il y a deux inconnues pour l’instant. Spotify n’a pas précisé le montant dépensé pour mettre la main sur Sonalytic. De plus, il n’est pas précisé si Sonalytic pourra continuer d’opérer seul ou si le groupe britannique basé à Londres va être obligé de fermer ses portes pour se focaliser exclusivement sur Spotify. Il est possible que Sonalytic soit encore proposé à tout le monde pendant quelques semaines ou quelques mois avant de rejoindre définitivement Spotify. La réponse n’est pas connue malheureusement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |