Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG dévoile son casque de réalité virtuelle SteamVR, développé en collaboration avec Valve

LG dévoile son casque de réalité virtuelle SteamVR, développé en collaboration avec Valve

Le marché de la réalité virtuelle va bientôt accueillir un nouveau membre; LG vient en effet de dévoiler à la GDC 2017 un casque VR développé en collaboration avec Valve (tiens donc, cela rappelle quelque chose); le casque Steam VR n’est encore qu’un prototype, mais les premiers retours sont clairement positifs. Le casque de LG utilise la technologie de tracking élaborée par Valve (et que l’on retrouve sur la système du HTC Vive) et les contrôleurs ressemblent aussi beaucoup à ceux du Vive (le seul changement étant le design, beaucoup plus anguleux du côté de LG). Ce premier prototype s’avère aussi particulièrement lourd et encombrant, mais l’on peut espérer que les lignes soient affinées pour la version finale.

Concernant la partie technique, ce nouveau casque VR intègre deux écrans 3.64 pouces à la résolution de 1440 x 1280 pixels (ce qui est supérieur aux systèmes concurrents), et affiche un taux de rafraichissement de 90Hz ainsi qu’un champ de vision de 110°. Les journalistes qui ont pu tester le casque rapportent que l’effet de « grille de pixels » est encore moins visible que sur le Vive, ce qui serait une avancée technologique non négligeable. Petite originalité, la visière du casque peut à tout instant être relevée vers le haut, de façon à voir d’un seul coup ce qui se passe autour de soi sans avoir besoin de retirer entièrement le casque; pratique !

LG n’indique pas encore de date de commercialisation et encore moins de prix, mais nul doute que de nouvelles informations devraient arriver assez vite.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce casque est énorme alors je ne sais pas si c’est un prototype espérons que non ! Il est vraiment très très gros …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |