Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires GDC 2017 : Microsoft dévoile le casque AR/VR du fabricant Acer

GDC 2017 : Microsoft dévoile le casque AR/VR du fabricant Acer

Microsoft veut faire de Windows 10 le centre d’un éco-système dédié aux outils AR et VR. En dehors du casque HoloLens (conçu par Microsoft et surtout destiné aux développeurs pour l’instant), le géant américain souhaite aussi promouvoir des casques AR/VR d’autres marques, des accessoires forcément compatibles Windows Mixed Reality  (soit un jeu d’APIs intégrées dans Windows 10 qui permet de gérer le développement d’applications de réalité mixée).

Lors de la GDC 2017, Microsoft a présenté le Windows Mixed Reality Development Edition headset, soit un casque VR/AR de marque Acer. Ce casque est destiné à des applications de réalité mixée, qui « mélange » donc les objets virtuels à l’environnement réel. A l’intérieur de ce nouveau casque VR, on trouve deux dalles LCD d’une définition de 1 440 x 1 440 pixels (pour chaque écran), ce qui signifie que la densité de pixels est ici nettement supérieure à ce qui est proposé sur l’Oculus, le HTC Vive ou bien encore le Playstation VR. La fréquence de rafraîchissement est de 90 Hz et le casque se rattache obligatoirement au PC en filaire (connectique HDMI 2.0 et USB 3.0). A noter que ce casque de réalité mixée ne nécessite pas de caméras extérieures pour scanner en 3D l’environnement (comme dans le cas du système HTC Vive), tout étant gérés par les caméras placées directement sur le sommet du casque.

A noter que Microsoft a profité de cette annonce matérielle pour faire une annonce importante concernant la Xbox : la Xbox One et surtout la Xbox Scorpio seront en effet compatibles dès 2018 avec les différents casques de réalité mixée compatibles Windows Mixed Reality.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |