Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : les utilisateurs vont pouvoir refuser l’installation de logiciels

Windows 10 : les utilisateurs vont pouvoir refuser l’installation de logiciels

Microsoft compte reprendre une fonctionnalité de macOS avec la prochaine mise à jour de Windows 10, nommée Creators. Une nouvelle version a été diffusée aux testeurs du programme Windows Insider et propose de bloquer l’installation d’applications.

Trois options ont fait leur apparition :

  • Autoriser les applications de n’importe où : cette option permet aux utilisateurs d’installer n’importe quelle application, que ce soit un navigateur, un logiciel de montage ou autre — qu’importe son origine.
  • Préférer les applications du Windows Store, mais autoriser les applications de n’importe où : au moment d’installer une application téléchargée depuis Internet par exemple, un pop-up va s’afficher sur l’écran de l’utilisateur (à droite sur l’image). Il indiquera que les applications du Windows Store promettent une meilleure sécurité parce qu’elles sont vérifiées. Néanmoins, l’utilisateur peut cliquer sur « Installer quand même » pour poursuivre.
  • Autoriser les applications du Windows Store seulement : au moment d’installer une application venant d’Internet, l’utilisateur retrouvera un pop-up similaire (à gauche sur l’image) à l’option précédente, sauf qu’il n’aura pas la possibilité de poursuivre.

Par défaut, Windows 10 sélectionne la première option. C’est intéressant quand on sait que macOS fait exactement l’inverse et sélectionne par défaut l’option pour installer les applications depuis le Mac App Store (l’équivalent du Windows Store sur Mac).

La mise à jour Creators de Windows 10 devrait être disponible en avril selon les dernières indiscrétions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |