Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : du Wi-Fi arrive chez Air France en plein air

Internet : du Wi-Fi arrive chez Air France en plein air

L’Internet dans les nuages commence à se démocratiser. Quelques compagnies aériennes le proposent déjà sur leurs vols (notamment aux Etats-Unis), et c’est désormais au tour d’Air France accompagné ainsi que de KLM d’inaugurer le service. Les deux compagnies faisant partie du même groupe ont débuté ce matin la phase d’expérimentation dans le vol Paris-New York pour Air France et Amsterdam-Panama pour KLM. Le client peut se connecter depuis son téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant à un forfait. Il en existe deux : un à 10,95€/heure et un autre à 19,95€/vol. Autant dire que la seconde offre est plus intéressante sur les longs trajets, notamment Paris-New York. Air France explique que le partenariat a lieu avec Panasonic Avionics. A titre d’information, Internet est disponible une fois que l’altitude de 20 000 pieds a été atteinte.

Air France WiFi
« En lançant le Wi-Fi et l’échange de données à bord de façon conjointe, Air France et KLM continuent d’innover. Cette phase d’expérimentation de la connectivité à bord des vols long-courriers s’intègre parfaitement dans notre stratégie consistant à proposer toujours plus de nouveaux produits et services à nos clients » Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France.

Evidemment il ne faut pas s’attendre à des débits impressionnants, bien qu’ils soient plus que corrects pour de la navigation classique (mail, lecture, etc). Néanmoins, il est possible de voir quelques chaines de TV. Une initiative plus qu’intéressante quand on sait que nous vivons dans une société connectée en permanence. Il est désormais possible de l’être, même en l’air.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |