Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube se félicite d’avoir plus d’un milliard de vidéos avec des sous-titres automatiques

YouTube se félicite d’avoir plus d’un milliard de vidéos avec des sous-titres automatiques

YouTube sait que plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde sont sourdes ou malentendantes. C’est pour cette raison qu’il propose les sous-titres automatiques sur les vidéos afin que tout le monde soit logé à la même enseigne. Récemment, YouTube s’est félicité d’avoir plus d’un milliard de vidéos avec un sous-titrage automatique.

Avant d’évoquer quelques détails, le site de vidéo rappelle les dates importantes. 2006 a marqué l’arrivée des sous-titres sur les vidéos sur YouTube. Il a fallu attendre 2009 pour voir arriver les premiers sous-titres automatiques. La propriété de Google note que cette étape a été un grand pas en avant.

YouTube reconnait que les sous-titres automatiques ont parfois été mauvais, à tel point que des YouTubeurs ont fait des vidéos sur le sujet pour se moquer. Mais la technologie évolue et YouTube utilise plusieurs algorithmes et techniques, dont du machine learning, pour proposer des sous-titres plus précis avec le temps.

Les efforts se remarquent surtout pour les sous-titres en anglais où le gain a été de 50% par rapport à avant. YouTube reconnait que du travail supplémentaire doit être fait pour les autres langues à partir de maintenant. Les sous-titres automatiques sont proposés pour dix langues, dont le français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le plus drôle c’est pas les sous-titres auto mais les traductions auto des sous-titres auto.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |