Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les autorités allemandes recommandent de ne pas acheter la poupée Cayla, qui peut être piratée

Les autorités allemandes recommandent de ne pas acheter la poupée Cayla, qui peut être piratée

La poupée Cayla ressemble à de nombreux jouets électroniques modernes : elle peut se connecter en Bluetooth à un smartphone pour bénéficier de fonctions supplémentaires via une application dédiée. Oui mais voilà, la société Vivid Toy, qui distribue la poupée Cayla, n’a pas suffisamment sécurisé la connexion Bluetooth et des chercheurs en sécurité ont réussi à hacker à distance la petite poupée pour lui faire dire des choses…peu recommandables. Dans un premier temps, Vivid Toy a reconnu le soucis et indiqué avoir corrigé la faille, mais les chercheurs se sont rendus compte que celle-ci était toujours effective, un constat qui a débouché sur plusieurs plaintes en Europe et aux Etats-Unis.

En Allemagne, la Federal Network Agency conseille même aux parents de se débarrasser de la poupée au plus vite, après qu’un nouveau hack ait démontré qu’un inconnu pouvait parler directement à l’enfant par le biais de sa poupée Cayla; les chercheurs ont aussi démonté que jusqu’à 10 mètres de distance, et même à travers plusieurs murs, un appareil de transmission Bluetooth pouvait se connecter sans difficulté à la poupée, soit pour diffuser des sons, soit pour espionner l’enfant via le micro intégré au jouet.

La poupée Cayla n’en a peut-être pas pour longtemps en Europe : à la suite des différentes plaintes (toujours en cours), la Commission européenne vient de lancer sa propre enquête afin de déterminer si la poupée contrevenait aux règles de l’UE sur la sécurité des données privées numériques.

Sourcebbc


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |