Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HTC commercialisera un casque VR pour smartphone d’ici la fin de l’année

HTC commercialisera un casque VR pour smartphone d’ici la fin de l’année

Face à des résultats en berne depuis plusieurs trimestres, HTC cherche désespérément de nouveaux relais de croissance; la réalité virtuelle est peut-être ce nouveau marché « porteur », mais le tarif très élevé de la solution HTC Vive et des ventes en conséquence assez faibles n’auront pas permis à HTC de capitaliser sur ce secteur d’avenir.

Vers un HTC Vive « light », raccordé à un smartphone, et surtout moins cher ?  

A la recherche d’un niveau de tarification plus proche des attentes du grand public, HTC travaille donc sur un nouveau casque VR…pour smartphone, mais qui ne serait pas identique dans son principe au casque Gear VR de Samsung. Cette information a été rapportée par Chia-lin Chang, CFO de HTC, qui a aussi précisé que ce casque fonctionnerait de concert avec le U Ultra, le nouveau smartphone haut de gamme de HTC. La commercialisation du casque interviendrait avant la fin de l’année 2017.

Toujours selon Chia-lin Chang, ce nouveau casque VR ne sera pas « un téléphone enfermé dans un casque« , ce qui laisse entendre que le mobile pourrait principalement servir d’unité de stockage pour les contenus VR diffusés à travers le casque. Les bonnes ventes du Gear VR et sa complémentarité avec les derniers modèles de Galaxy ont sans doute donné quelques idées aux cadres de HTC, qui voient là, peut-être, une façon de relancer à la fois les ventes mobiles tout en écoulant de nouveaux accessoires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |