Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft cherche à obtenir XboxOne.com et XboxOne.net

Microsoft cherche à obtenir XboxOne.com et XboxOne.net

Microsoft a annoncé sa nouvelle console, la Xbox One, récemment. Puissante, promettante, là n’est pas le problème. En revanche, nous sommes aujourd’hui dans le monde de l’Internet et Microsoft a omis de faire quelque chose plus qu’important : réserver les noms de domaines XboxOne.com et XboxOne.net. Ces derniers ont été enregistrés en décembre 2011 par une personne résidante en Grande-Bretagne, soit bien avant que le produit officiel ne soit dévoilé au public. Le fabricant américain a donc déposé une plainte auprès du National Arbitration Forum pour en être le propriétaire.

Xbox One
La réservation de nom de domaine est publique, n’importe qui peut prendre n’importe quoi tant que le nom n’est pas déjà pris par quiconque. Il est vrai qu’on peut plus ou moins comprendre Microsoft. Si ce dernier avait pris les commandes pour XboxOne.com et XboxOne.net il y a quelques mois, le nom de la nouvelle console aurait été dévoilée avant l’heure, sans surprise pour le public à l’arrivée. Or, ce n’est pas le but recherché. Microsoft s’en est très souvent bien sorti avec ce genre de plainte, il devrait vraisemblablement recevoir un avis favorable des autorités concernées par l’affaire.

Des cas similaires avaient déjà eu lieu chez d’autres compagnies, comme Apple. Divers noms de domaines avaient été réservés avant l’heure, le fabricant d’iPhone avait également cherché à les obtenir. Tout comme Microsoft, il s’en est plutôt bien sorti dans l’ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |