Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps ajoute les itinéraires à vélo en France et dans cinq autres pays

Google Maps ajoute les itinéraires à vélo en France et dans cinq autres pays

Google étend la disponibilité de son service d’itinéraire à vélo depuis Google Maps pour une poignée de pays européens. La France est concernée tout comme l’Allemagne, la Pologne, l’Ireland, le Luxembourg et le Liechtenstein. Les utilisateurs peuvent désormais demander un chemin précis en préconisant le vélo. Bien évidemment, les routes empruntées seront différentes — dans la majorité des cas — de celles prises par une voiture. Google va chercher les pistes cyclables et autres chaussées idéales pour tout cycliste. Dans certaines régions, les routes « classiques » sont toutefois indispensables et le chemin ne peut être contourné. Google annonce s’être associé avec quelques partenaires locaux dans certains pays. Dans les autres, ce sont les utilisateurs qui ont fait les différents tracés.

Google Maps Itineraire Velo France
Le service est très simple d’utilisation. Il suffit de configurer sa destination, lancer la navigation, sélectionner le mode « A vélo » et le tour est joué. Les possesseurs d’un smartphone sous Android vont réellement apprécier cette nouvelle configuration puisque le mode GPS est disponible. Le cycliste peut alors mettre les écouteurs dans ses oreilles, les brancher à son smartphone et écouter les directions au fil des kilomètres parcourus.

Google Maps Android A Velo
Les nouvelles directions peuvent être accessibles depuis un ordinateur sur maps.google.com ou depuis un appareil Android. Les détenteurs d’iPhone n’y ont pour l’instant pas accès. Il n’est pas noté s’ils seront bientôt concernés — ils devraient en toute logique être au même niveau prochainement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |