Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google développe une technologie pour améliorer la qualité d’une photo très pixelisée

Google développe une technologie pour améliorer la qualité d’une photo très pixelisée

Nous connaissons tous ces films ou séries où les protagonistes arrivent à zoomer sur une photo et améliorer sa qualité, bien qu’elle soit médiocre au départ. Google a développé un système similaire et l’a présenté cette semaine.

L’idée est simple : utiliser de l’intelligence artificielle pour tenter de recréer l’image avec une meilleure qualité. Deux réseaux de neurones artificiels sont utilisés. Le premier se charge de savoir à quoi ressemble un visage humain et tente de le recréer avec le peu d’éléments qu’il dispose. Le second tente de faire le lien entre l’image d’une basse résolution avec une image de haute résolution en essayant de se rapprocher au maximum à chaque fois. Les deux réseaux de neurones artificiels travaillent ensuite ensemble et arrivent au résultat ci-dessus. L’image générée par la technologie de Google est au centre. À gauche, il s’agit de l’image de départ. À droite, on retrouve la vraie personne.

La technologie est loin d’être parfaite et Google le sait très bien. Elle est toujours en développement à ce jour, mais les premiers résultats sont concluants.

Google pourrait fournir sa technologie à la police pour identifier un suspect qui a été repéré avec des caméras de surveillance de mauvaise qualité par exemple. Toutefois, les images sont un résultat approximatif généré par un ordinateur et non la vraie image. Ainsi, elle ne pourra pas être utilisée devant un tribunal comme preuve par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |