Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va désactiver les Galaxy Note 7 en France dès demain

Samsung va désactiver les Galaxy Note 7 en France dès demain

Il y a du changement du côté de la France. Samsung annonce aujourd’hui son intention de bloquer les Galaxy Note 7 encore en circulation, après avoir seulement limité la recharge jusqu’à 30% le mois dernier.

Sur son site, Samsung note :

La sécurité de nos clients est notre priorité. Dans ce cadre, nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile. Avec 94% des appareils déjà remplacés en Europe, cette nouvelle mesure a pour objectif d’inciter la minorité de clients encore en possession d’un Galaxy Note7 à procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil. Après la mise à jour logicielle, il sera possible de transférer ses données en branchant le câble d’alimentation. Une fois ce câble branché, l’appareil pourra transférer les données, puis une fois débranché, l’appareil s’éteindra.

Les utilisateurs équipés d’un Galaxy Note 7 en France ont justement reçu une notification aujourd’hui qui affiche exactement le même message. Ils sont ainsi avertis que leur smartphone sera inutilisable dès demain. Samsung a déjà bloqué son smartphone dans d’autres pays, comme les États-Unis, il y a quelques semaines.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 a été lancé cet été, mais Samsung a rapidement stoppé les ventes suite à de nombreux modèles qui ont pris feu et ont explosé. Le Galaxy Note 7 a donc été abandonné. Samsung lancera son successeur, le Galaxy Note 8, plus tard cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    ça aura été une belle quenelle ce téléphone

  2. Y’a pas moyen de le rooter ou quoi pour empêcher l’installation de cette mise à jour ?

  3. Non mais les gens sont bêteou quoi ? Il est ou l’intérêt de vouloir à tous prix continuer à utilisé ce …. truc, alors qu’il peuvent soit se le faire rembourser soit ce le faire échanger ..

  4. Surement garder un objet de collection inflammable lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |