Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Qui l’eut cru ? Les Emojis peuvent pousser les utilisateurs à télécharger des applications

Qui l’eut cru ? Les Emojis peuvent pousser les utilisateurs à télécharger des applications

Comment faire pour pousser les utilisateurs à télécharger son application ? Les développeurs peuvent se poser la question, ils savent que la description est importante parce qu’elle donne un véritable aperçu des fonctionnalités proposées. Mais aujourd’hui, n’existe-t-il pas d’autres moyens ?

Novoda a mené une étude pour savoir si l’affichage d’Emojis au sein de la description d’une application pouvait donner envie aux utilisateurs de passer le cap et lancer le téléchargement. Les trois Emojis utilisés séparément ont été 🚀, 🚮 et 💯.

En Allemagne et en Italie, le nombre de téléchargements a augmenté de 20% après avoir utilisé l’Emoji de la fusée et l’Emoji 100 dans la description. En Pologne, l’Emoji « Jeter ses déchets à la poubelle » a, bizarrement, permis d’augmenter les téléchargements de 7%. Trois autres pays ont été testés, à savoir la Russie, l’Espagne et la France. Néanmoins, les résultats sont présentés comme non concluants dans les trois pays.

Novoda pense que l’optimisation de la description sur l’App Store peut avoir un réel impact, notamment au niveau de l’économie. Plus il y a de téléchargements et plus les revenus sont importants (en partant du principe que l’application est payante ou contient de la publicité). Outre les Emojis, un conseil donné est de traduire les textes pour attirer un maximum de personnes dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |