Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels A cause d’AlphaGo, les joueurs de Go sud-coréens ne pourront plus emporter leur smartphone en tournois

A cause d’AlphaGo, les joueurs de Go sud-coréens ne pourront plus emporter leur smartphone en tournois

L’intelligence artificielle AlphaGo a fait tomber l’une des dernières forteresses qui semblait inaccessible à la machine : le jeu de Go. En battant à plate couture le grand maitre Lee Sedol par 4 manches à une, AlphaGo a généré indirectement un véritable séisme au sein de la Korea Baduk Association, la fédération coréenne du jeu de Go; les membres de la KBA ont en effet du se rendre à l’évidence : un logiciel est désormais capable de dominer l’homme au jeu de Go, un constat  à l’origine d’une décision surprenante puisque désormais les participants à un tournoi de Go ne pourront plus emporter de smartphone avec eux !

th_alphago-AP

En battant la grand champion Lee Sedol, AlphaGo a obligé la fédération sud-coréenne du jeu de Go à prendre des décisions radicales…pour écarter les machines des compétitions officielles. 

Même si AlphaGo ne dispose d’aucune version « portable » et compatible Android, les organisateurs de tournois semblent prendre très au sérieux la simple possibilité qu’un logiciel « trop » performant ne fournisse un avantage injustifié à l’un des participants. En quelque sorte, la machine vient donc d’être définitivement « évincée » des compétitions officielles; AlphaGo est peut-être invincible, mais le jeu de Go continuera d’être le théâtre de confrontations entre des joueurs humains, tout au moins en Corée du Sud.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |