Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : le site Films-regarder.co a été fermé et son administrateur mis en examen

Streaming : le site Films-regarder.co a été fermé et son administrateur mis en examen

C’est reparti pour la fermeture d’un nouveau site Internet français concernant le streaming illégal pour des films et séries. Ici, il s’agit de Films-regarder.co.

films-regarder-co

Il a été mis en hors-ligne suite à l’interpellation de son administrateur. L’Association pour la lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) a indiqué que « les investigations menées par la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux ont abouti à la fermeture du site films-regarder.co ». Ce dernier comptait 1,1 million de visiteurs tous les mois en moyenne et comprenait 800 films et 700 séries au total. Il a vu le jour en 2013. Selon l’ALPA, il totalisait 2, 2 millions de visionnages d’œuvres contrefaites dans le même temps.

« L’administrateur du site a reconnu avoir agi seul et avoir perçu environ 200 000 euros pendant les 18 derniers mois d’activité du site » a expliqué l’ALPA dans un communiqué. Les revenus provenaient de régies publicitaires étrangères et étaient versés sur des comptes à l’étranger. Selon de rapides calculs, le préjudice pour les ayants droit pourrait s’élever à plus de 30 millions d’euros annonce l’ALPA.

L’administrateur a été présenté ce jour au Procureur de la République de Toulouse qui a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire. L’intéressé a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il encourt les peines de la contrefaçon soit 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |