Comparateur
- AUTO
Nous utilisons de plus en plus d’applications sur les appareils mobiles. L’étude de Flurry le prouve. En 2016, l’usage d’applications a été en hausse de 11% par rapport à 2015. Par ailleurs, le temps passé au sein de ces applications a, lui, été en hausse de 69%.
Un point intéressant est le détail de l’usage pour chaque catégorie d’application. La hausse est de 44% pour les réseaux sociaux, 43% pour les applications sportives et 30% pour les applications liées à la finance. On retrouve ensuite les applications de boutiques en hausse de 25%, les utilitaires en hausse de 17% et les applications musicales en hausse de 1% seulement. Il y a du recul pour d’autres catégories, à savoir les applications d’actualités (-5%), les jeux (-15%) et celles liées à la personnalisation (-46%).
Vient ensuite le détail du temps passé dans les applications. La hausse pour les applications des réseaux sociaux est impressionnante : +394%. Cette catégorie permet d’élever la moyenne parce que d’autres catégories sont en recul, à savoir la finance (-43%), les boutiques (-31%), le sport (-25%) et les jeux (-4%).
En termes de support, les connexions aux applications se font pour environ 85% via les smartphones de milieu de gamme ou les « phablets » (smartphones de grande taille), 14% se faisant via des tablettes.
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
Quelques jours à peine après la bêta 1.1, Google propose au téléchargement la bêta 1.2 pour Android 15. Elle vient...
Depuis 2005, Blizzard organise chaque année un évènement qui a pour nom BlizzCon et qui est l’occasion de faire des annonces...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12