Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : le code source suggère une arrivée prochaine des hashtags

Facebook : le code source suggère une arrivée prochaine des hashtags

Le développeur Tom Waddington a déniché une mention aux hashtags dans le code source du SDK de Facebook, au niveau du JavaScript, laissant supposer une arrivée prochaine sur le réseau social. Une autre référence nommée ”EntstreamHashtagOverlay” fait également son apparition, elle serait a priori dédiée à la fonction hovercard. Waddington souligne également que l’URL Facebook.com/hashtag redirige vers la page d’accueil, laissant encore une fois supposer qu’elle a été réservée pour une sortie prochaine. En temps normal, on devrait retrouver le message « Cette page n’est malheureusement pas disponible ».

Facebook Hashtag Code Source
A vrai dire, l’arrivée des hashtags ne fait que confirmer des propos datant du mois de mars. Le Wall Street Journal annonçait que le réseau social au logo bleu comptait se lancer dans ce domaine après que Twitter, son concurrent, les ait rendus populaires. D’autres sites ont par la suite suivi le mouvement et s’y sont mis à leur tour. Facebook n’a pas encore communiqué sur cette fonction, elle pourrait donc être annoncée d’ici les prochaines semaines, ou les prochains mois.

Pour rappel, les hashtags regroupent une conversation, un débat à l’aide de mots-clés. Par exemple, sur Twitter, toute personne voulant suivre une conférence pourra retrouver le fil de conversation de chacun si chaque participant y met, par exemple, le hashtag #Microsoft. A ce jour, les utilisateurs de Facebook peuvent mettre ces mots précédés du sigle dièse, en revanche ils ne s’afficheront pas comme lien mais comme un mot classique.

Source | Inside Facebook



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |