Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet États-Unis : les services de streaming ont cartonné en 2016 avec des abonnements en hausse

États-Unis : les services de streaming ont cartonné en 2016 avec des abonnements en hausse

Le streaming musical est réellement en train de décoller, que ce soit en termes d’utilisateurs ou de consommation moyenne de données. Ce fut notamment le cas en 2016 qui a été une très bonne année à ce niveau, aux États-Unis du moins (le principal marché sur ce secteur).

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music Deezer

BuzzAngle Music, une société spécialisée dans la musique, a publié une longue étude couvrant la musique sur 2016. La consommation totale de musique aux États-Unis a crû de 4,9% en 2016, emmenée par le streaming. Le nombre d’abonnés a tout simplement doublé par rapport à 2015, avec des services comme Spotify, Apple Music ou encore Tidal. De plus en plus d’utilisateurs choisissent une formule payante qui donne accès à certaines fonctionnalités (retrait de la publicité, possibilité de télécharger les musiques en local, etc), à savoir 3 Américains sur 4.

Par ailleurs, les Américains ont effectué plus de 191 milliards de chargements musicaux en 2016, soit une augmentation de 124,3% par rapport à 2015. L’album Views du rappeur canadien Drake a été le plus écouté en streaming.

Concernant l’achat d’albums (en téléchargement ou dans les boutiques physiques), c’est en chute libre. L’album le plus vendu a été 25 d’Adele. De leur côté, les ventes de vinyles, qui ne représentent qu’une part marginale du marché, ont toutefois crû de 26%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |