Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify aurait abandonné l’idée de racheter SoundCloud pour un autre projet

Spotify aurait abandonné l’idée de racheter SoundCloud pour un autre projet

Il y a quelques mois, des bruits de couloir annonçaient que Spotify pourrait bien mettre la main sur SoundCloud. Les discussions étaient présentées comme étant avancées, suggérant qu’un accord pourrait être signé dans la foulée. Ce ne serait plus le cas finalement.

Spotify Radar des Sorties Playlist

Selon TechCrunch, Spotify a finalement décidé de renoncer à ce rachat. La raison ? Il se veut se focaliser sur sa future entrée en Bourse qui devrait se faire en 2017, bien que le service de streaming musical ne l’a jamais dit officiellement. Plusieurs levées de fonds et d’autres éléments suggèrent toutefois que ce sera bel et bien le cas.

Quel rapport avec l’entrée en Bourse ? Spotify ne voudrait pas que le rachat de SoundCloud lui pose des problèmes, notamment à cause des droits. Sur SoundCloud, tout le monde peut mettre en ligne de la musique. La plupart des utilisateurs le font pour se faire découvrir en tant que chanteur. Mais certains utilisateurs mettent en ligne des musiques populaires et ce n’est pas autorisé. Spotify devrait alors négocier avec les maisons de disques pour trouver des accords, ce serait une perte de temps selon lui.

Aux dernières nouvelles, SoundCloud dispose de 175 millions d’utilisateurs dans le monde qui écoutent les différents morceaux en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |