TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La musique représente un marché très important sur YouTube, à tel point que les sommes versées sont élevées. Au cours des 12 derniers mois, YouTube révèle avoir versé 1 milliard de dollars aux ayants droit. Cela concerne toutes les musiques et clips disponibles à l’écoute ou au visionnage.

Sur son blog, YouTube note que la situation s’améliore, alors qu’elle était négative il y a encore quelques années. Les revenus ont été générés grâce à la publicité affichée avant ou pendant les vidéos selon le cas. YouTube pense qu’il pourra verser davantage au cours des prochaines années parce que les annonceurs s’intéressent de plus en plus à Internet, au point de délaisser la télévision. En réalité, YouTube pense que les revenus vont être au même niveau que ceux de la télévision à l’avenir au vu de l’évolution du marché.
Malgré la somme importante versée par YouTube pendant cette année, l’industrie de la musique n’est pas ravie. Pour la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), YouTube paierait environ 1 dollar par utilisateur pour l’année entière. Chez Spotify, ce fut 2 milliards de dollars, soit environ 18 dollars par utilisateur.
Ce n’est pas la première fois que l’industrie de la musique se plaint auprès de YouTube au sujet de l’argent. Et vu comment c’est parti, ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
La société chinoise UBTECH Robotics a réalisé un exploit logistique et technologique sans précédent dans le...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15