TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce aujourd’hui du nouveau, essentiellement pour la partie des commentaires. Les utilisateurs ont accès à de nouveaux réglages de contrôles.

Le réseau social note que les commentaires sont nombreux, mais tous ne sont pas positifs, au point d’être blessants. Il existe déjà un système de filtre pour retirer tout commentaire qui comprend certains mots selon une liste définie par l’utilisateur. Maintenant, l’utilisateur peut désactiver totalement les commentaires sur certaines publicitaires, il a le choix : soit avant la publication en choisissant les réglages avancés, soit après la publication en cliquant sur « … ».
Une autre fonctionnalité, toujours autour des commentaires, fait son apparition. Les utilisateurs peuvent désormais aimer les commentaires, comme ils peuvent déjà aimer les photos et vidéos. Un cœur fait son apparition, les J’aime permettent de montrer un certain support.
Ce n’est pas fini concernant les nouveautés, Instagram annonce la possibilité de retirer un abonné qui a été accepté pour les comptes privés. Ce n’était pas possible jusqu’à présent, la seule option était de le bloquer. La personne ne saura pas qu’elle a été retirée. Enfin, Instagram propose de l’alerter de manière anonyme les personnes qui se sentent mal. Le réseau social va alors guider cette personne pour la remettre sur patte.
Les nouveautés dévoilées aujourd’hui sont en cours de déploiement, elles sont proposées chez certaines personnes dès maintenant. Tout le monde l’aura d’ici les prochains jours/semaines.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :