Comparateur
- AUTO
Les montres connectées intéressent-elles le grand public ? C’est difficile à dire, les ventes sont loin d’être exceptionnelles. Il y a eu un effet de mode chez les amateurs du monde high-tech ces deux dernières années, mais depuis quelques mois c’est calme. Le dernier grand constructeur à avoir sorti un modèle, c’est Apple avec l’Apple Watch Series 2 en septembre.
Moto 360
Et Motorola dans tout ça ? Le constructeur s’est notamment fait remarquer avec la Moto 360, souvent présentée comme la plus belle montre connectée du marché, encore aujourd’hui. Aura-t-on le droit à d’autres modèles pour l’avenir ? On pourrait y penser sachant que Google prépare Android Wear 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation pour les montres.
La réponse est non. En effet, Motorola a annoncé à The Verge qu’une nouvelle montre connectée n’était pas dans les cartons pour accueillir Android Wear 2.0, qui fera ses débuts pour le public au début 2017. En réalité, Motorola n’a pas prévu de nouvelles montres… tout court. La porte n’est pas fermée définitivement, mais le constructeur juge que le marché ne semble pas réellement intéressé par cette catégorie de produit.
Motorola pense dans tous les cas que « le poignet a toujours de la valeur » et estime que la situation va évoluer à un moment ou un autre à l’avenir. Reste à savoir quel sera le constructeur qui attirera le maximum d’utilisateurs. Même de gros acteurs comme Apple n’y arrivent pas, c’est dire.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...