KultureGeek Jeux vidéo No Man’s Sky : pas de publicité mensongère pour l’ASA (Advertising Standards Authority)

No Man’s Sky : pas de publicité mensongère pour l’ASA (Advertising Standards Authority)

30 Nov. 2016 • 15:02
1

Le jeu spatial et procédural No Man’s Sky a fait couler beaucoup d’encre noire depuis sa sortie sur PS4. De nombreux joueurs se sont plains que leur voyage interstellaire ne les conduise pas sur des planètes aussi riches en faune et en flore que ce qui était montré lors des trailers du jeu ou sur certaines affiches promotionnelles. Et il faut dire qu’avec des milliards de planètes à visiter, la structure même du jeu a de quoi rendre humble. La déception fut tellement grande pour certains qu’ils sont décidé d’en référer à l’ASA, soit l’autorité anglaise de contrôle de la publicité.

No-Mans-Sky-SURVIVE

Après quelques semaines d’enquête, l’organisme de contrôle vient de rendre son verdict…et se range totalement du côté du studio Hello Games : « Le résumé descriptif du jeu indique clairement qu’il est généré de manière procédurale, que l’univers du jeu est plus ou moins infini, et que l’exploration représente la base même de l’expérience. Par conséquent, nous avons considéré que les consommateurs pourraient comprendre que les images et les vidéos étaient représentatives du type de contenu sur lequel ils pourraient tomber pendant des phases de jeu, et qu’ils ne s’attendraient pas d’une manière générale à voir ces créatures, paysages, batailles et structures spécifiques. » Dit de façon moins diplomatique, l’ASA renvoie les plaignants dans les cordes en leur rappelant que l’aspect procédural du jeu ne pouvait garantir une correspondance exacte avec les éléments utilisés pour la campagne de promotion du titre. A noter que le studio Hello Games a bien montré à l’ASA les planètes qui correspondent à celles montrées dans les publicités mais que tout simplement, les joueurs avaient une chance infime de tomber dessus…ce qui fait bel et bien partie du « risque » inhérent au procédural.

nomansky

Quant aux différences de graphismes entre le jeu et la version finale, l’ASA  en conclut que les quelques éléments différenciants peuvent avant tout s’expliquer par une configuration PC faiblarde. Là encore, l’ASA a pris soin de vérifier que le jeu était effectivement beaucoup plus fluide et détaillé sur des configurations un peu plus musclées. Avec cette mise au point salutaire, l’ASA vient de remettre à sa place une partie du bashing lourdingue d’Hello Games; il n’est cependant pas certain que cela suffise à calmer les joueurs excédés ou qui tout simplement ont trop fantasmé sur ce jeu au point d’être forcément déçus au final…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Mark Zuckerberg Lunettes Connectees Realite Augmentee Orion

Meta reporte ses lunettes de réalité mixte à 2027

7 Déc. 2025 • 8:34
0 Matériel

Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
2 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
9 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
2 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site