Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung songerait à se scinder en deux

Samsung songerait à se scinder en deux

Samsung pourrait bien se scinder en deux, selon des informations du journal Seoul Economic Daily, rapportées par Reuters. Une éventuelle scission serait actuellement en réflexion, Samsung est poussé par le fonds activiste américain Elliott Management à le faire.

samsung-logo-batiment

Si une telle opération se réalisait, elle permettrait aux héritiers de la famille Lee (qui détient Samsung) de renforcer leur emprise sur le principal fabricant mondial de téléphones et l’entreprise coréenne avec la plus grosse valorisation. Elliott Management a proposé cette restructuration en octobre pour accroître la valeur en Bourse du groupe.

La décision sera prise demain à l’occasion d’une réunion, selon le Seoul Economic Daily. Samsung a décidé de ne pas commenter pour l’instant. La Bourse coréenne a tout de même demandé à Samsung de réagir à ce sujet ce mardi à 10 heures (heure française).

Dans le détail, Elliott Management demande une holding cotée et une autre qui regrouperait les activités opérationnelles. Le fonds activiste réclame également le versement d’un dividende spécial de 26 milliards de dollars et la nomination de trois administrateurs indépendants. Tous ces changements sont demandés suite aux problèmes avec le Galaxy Note 7 notamment et la santé de Samsung de manière générale. L’abandon du Galaxy Note 7 va coûter plusieurs milliards au constructeur coréen, du changement doit être fait.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |