TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft aurait-il enfin entendu la voix de la raison ? Après les dérives d’EA et de quelques gros studios concernant les DLC soit disant optionnels mais bien souvent obligatoires dans les faits si l’on ne veut pas avoir l’impression de disposer d’un jeu au rabais, le géant européen semble revenir à des considérations plus en phases avec les attentes des joueurs.

Interrogée par le site GamesIndustry, Anne Blondel-Jouin, vice-présidente des « live operations » d’Ubisoft, précise les nouvelles orientations de l’éditeur : « Fini les DLC que vous devez acheter pour obtenir l’expérience complète. Vous disposez du jeu et si vous voulez faire croître son contenu, car c’est ainsi que vous voulez vivre l’expérience de jeu, alors libre à vous d’acheter le DLC ou non. » Et la cadre dirigeante de pendre comme exemple les parcs d’attraction, où le « bonus » d’achat s’effectue dans les boutiques du Parc et non pas au niveau des attractions elle-même.

Ces dernières années, la grogne des joueurs console et PC a augmenté d’un cran face à l’offensive de DLC payants de plus en plus nombreux et nettement moins optionnels que prévu, une situation d’autant plus critique que les jeux consoles restent encore situés à des tarifs élevés (entre 60 et 70 euros le jeu). L’on pourra rapidement juger sur les derniers titres d’Ubi si la promesse est tenue…
Ted Sarandos, le co-directeur de Netflix, paraissait pourtant confiant après sa visite à la Maison Blanche il y a quelques jours à...
La Cour d’appel de Paris a tranché en faveur de la direction d’Altice France, la maison-mère de SFR, confirmant la...
Le célèbre créateur de contenu IShowSpeed, dont la chaine est suivie par des dizaines de millions d’abonnés, se retrouve...
Le bras de fer entre le réseau social X et les autorités européennes a franchi un nouveau cap. Au lendemain d’une lourde...
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...
5 commentaires pour cet article :