TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram suit Twitter (avec Periscope), YouTube ou encore Facebook et commence à proposer dès aujourd’hui de la vidéo en direct au sein de son application. Le réseau social annonce aussi du nouveau pour Instagram Direct.

Les vidéos en direct se reposent sur Instagram Stories. L’utilisateur peut choisir de faire un direct au lieu de prendre une photo et la vidéo va se mettre en place. Les utilisateurs pourront ainsi suivre l’événement en temps réel, commenter et même des cœurs pour l’encourager. Instagram prévient qu’un direct peut durer jusqu’à 1 heure au maximum et que les utilisateurs pourront recevoir une notification quand un compte qu’ils suivent commence un direct.

Que se passe-t-il une fois le direct terminé ? Contrairement à Facebook, il n’est pas possible de le revoir ensuite. Il sera tout simplement effacé. Si un utilisateur le loupe, il ne pourra pas le rattraper. Les vidéos en direct commencent à arriver, elles seront proposées à tous d’ici les prochaines semaines.
L’autre nouveauté concerne Instagram Direct : les utilisateurs peuvent maintenant s’envoyer des photos et vidéos qui s’effacent après avoir été vues. Autant le dire tout de suite, il s’agit ni plus ni moins que d’un copier/coller de Snapchat. L’envoi peut se faire à une personne ou à un groupe. C’est en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui, prévient Instagram.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...