TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Solar City, c’est un peu le premier étage de la fusée du nouveau Tesla tourné vers les solutions énergétiques globales, au delà des seuls véhicules de la marque. Ce sont les tuiles solaires de Solar City qui doivent en effet intégrer le pack énergie de Tesla, un pack qui contient les panneaux solaires Solar City mais aussi les accumulateurs Powerwall, ces derniers ayant pour objectif de stocker l’électricité produite par les panneaux durant le jour afin de la rendre disponible 24h sur 24.
Le vote des actionnaires de Tesla, qui devaient ainsi valider ou refuser l’acquisition de Solar City, revêtait donc une importance cruciale pour Tesla. En cas de vote négatif, c’est toute la stratégie énergétique du groupe qui aurait été menacée. Mais Elon Musk peut souffler, car malgré quelques bruits de couloir inquiétants, plus de 85% des actionnaires ont accepté le rachat de Solar City pour 2,6 milliards de dollars, une acquisition qui devrait donc être définitive ces prochains jours.
Par ce vote, Tesla se diversifie et proposera bientôt des produits et services qui iront au delà de l’industrie automobile. Tesla souhaite t-il lui aussi devenir une firme « globale » de type Google ou Amazon ? Seul Elon Musk a la réponse…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52