TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a deux ans, Google a lancé Android Auto. Ce système permet d’avoir son smartphone sur la console centrale de sa voiture avec une interface dédiée. Apple propose la même chose pour les iPhone avec CarPlay. Aujourd’hui, plus de 200 voitures supportent Android Auto, mais Google a envie d’aller plus loin en proposant la compatibilité dans toutes les voitures.
Le groupe va « tricher » et proposer à tous les détenteurs d’un smartphone Android d’avoir une interface similaire directement sur l’écran de leur portable (comme ci-dessus), sans passer par la console centrale de la voiture. On retrouvera de grands affichages, que ce soit la direction, la musique ou d’autres données, comme les messages et la météo.
Pour en profiter, il faut s’assurer d’avoir un smartphone sous Android 5.0 Lollipop au minimum et l’application Android Auto à jour, elle est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Google prévient qu’elle est mise à jour dès aujourd’hui, elle sera proposée chez tout le monde d’ici les prochains jours dans 30 pays au total (dont la France).
Le système jusqu’à aujourd’hui où il fallait obligatoirement une console centrale compatible
Google en profite pour annoncer qu’Android Auto peut se lancer automatiquement lorsque l’utilisateur relie son smartphone à sa voiture en Bluetooth. De plus, Google annonce que la commande vocale « OK Google » va arriver d’ici quelques semaines sur Android Auto. Cela évitera de devoir regarder l’écran pour toucher l’icône avec le micro et ainsi avoir ses yeux sur la route tout le long pour plus de sécurité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52