Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SpaceX sait enfin pourquoi sa dernière fusée Falcon a explosé

SpaceX sait enfin pourquoi sa dernière fusée Falcon a explosé

Depuis près de 2 mois, SpaceX cherchait la cause de l’explosion de sa fusée Falcon 9 (et du satellite Facebook qu’elle transportait) sur son pas de tir. Le mystère était particulièrement opaque : les moteurs de la fusée n’étaient pas allumés au moment de l’explosion, et SpaceX semblait alors incapable de fournir la moindre explication; cette absence de précisions constituait un réel motif d’inquiétude : la société d’Elon Musk affiche des objectifs ambitieux pour Mars et l’on voyait mal comment SpaceX pourrait se lancer à la conquête de la Planète rouge sans parvenir à déterminer les causes de l’explosion d’une de ses fusées. En désespoir de cause, SpaceX finira même par faire appel aux bonnes volontés des internautes, afin que ces derniers fournissent des hypothèses plausibles à l’avarie.

Et puis enfin, la délivrance : c’est un Elon Musk à la mine réjouie qui est apparu sur la chaine CNBC, et qui a fourni l’explication que tout le petit monde de l’aérospatiale attendait : l’explosion de la fusée Falcon 9 aurait donc été causée par une improbable « combinaison d’hélium liquide, de composites de fibre de carbone avancés et d’oxygène solide. De l’oxygène si froid qu’il est entré dans une phase solide ». Et Musk de préciser que cet ensemble de facteurs n’avait jamais été « rencontré auparavant dans l’histoire des fusées » .

On en saura pas plus, mais au moins sait-on que SpaceX pourra sans doute réduire les risques d’accident du même type pour ses prochains lancement de fusée Falcon; et se concentrer l’esprit libre à la conquête de Mars…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |