Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix confirme qu’un mode hors-ligne pourrait faire son apparition… mais pas pour tout le monde

Netflix confirme qu’un mode hors-ligne pourrait faire son apparition… mais pas pour tout le monde

Netflix nécessite une connexion Internet pour fonctionner. Mais comment faire pour voir les films et séries quand l’accès n’est pas possible ? Cela peut arriver en voiture pendant les longs trajets ou en avion (bien que certains avions commencent à proposer du Wi-Fi plus que correct). Il serait pratique de télécharger en local un film ou une série pour les voir plus tard en mode hors-ligne.

stranger-things-netflix

Plusieurs rumeurs ont déjà vu le jour à ce sujet et Netflix confirme y penser. Ted Sarandos, le responsable des programmes de Netflix, a fait savoir à CNBC qu’un mode hors-ligne pourrait voir le jour, mais il ne serait pas proposé pour tout le monde s’il devait être lancé. Il estime que les connexions s’améliorent avec le temps, que ce soit en termes de débit ou en termes de diffusion (via Wi-Fi notamment). Mais certaines régions du monde ont encore quelques difficultés à ce niveau.

Le responsable des programmes annonce clairement la couleur : si un mode hors-ligne arrive, ce sera pour les pays en voie de développement et non le monde entier… au départ du moins. YouTube propose déjà un mode hors-ligne dans certains pays, dont l’Inde, parce que le débit n’est pas excellent. Netflix pourrait le rejoindre prochainement.

Une date pour cette fonctionnalité n’a pas été donnée, mais elle semble réellement en travaux si on décrypte le message de Ted Sarandos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Le RER, métro parisien, TGV, est un pays en voie de développement, je pourrais meme dire mon appartement en ce moment… j’attend ça avec impatience

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |