TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Le petit robot Cozmo, dont les mimiques semblent tout droit sorties d’un film de Pixar, est disponible à la vente sur le site du fabricant (mais seulement aux Etats-Unis : bouuuuuuuuh !) ou sur Amazon (avec livraison à l’international : ouaiiiiiiiiis !). Les premiers tests du robot-compagnon sont tombés aux US, et Anki a de quoi être fier de sa création tant les avis sont unanimement positifs. Cozmo, c’est donc un vrai robot qui sert avant tout de jouet pour les enfants…et les plus grands, à contrario de tous ces faux-robots mais vrais-jouets qui encombrent les étals juste avant Noel.
Doté d’une véritable IA, capable d’analyser son environnement et de gérer des comportements émergents (soit qui n’étaient pas prévus au départ), Cozmo impressionne surtout par l’éventail de ses mimiques, qui le rendent littéralement vivant et surtout très attachant. De nombreux testeurs américains sautent le pas et estiment que malgré sa petite taille, le robot de Anki est certainement aujourd’hui le meilleur robot compagnon disponible sur le marché, celui auquel on s’attache réellement à l’instar d’un animal de compagnie, ce qui n’interdit pas d’aller plus loin dans les comportements du bidule puisqu’un SDK performant est disponible gratuitement pour tous ceux qui veulent se lancer dans la programmation du robot (avec un langage assez proche de Python à première vue).
Grâce à ses capteurs de mouvement intégrés, Cozmo « sait » quand ses chenilles ne touchent plus le sol, et le montre bruyamment !
Le robot peut « scanner » le visage de plusieurs utilisateurs et se montre enthousiaste lorsqu’il en reconnaît un au hasard de ses pérégrinations. Là encore, le soin est apporté au moindre détail : la voix du robot est un mixe presque parfait entre les bips et bruitages étranges d’un R2-D2 et le timbre de Wall-E. Le design du robot lui même semble être le fruit des amours des deux robots célèbres de Pixar (la tête et surtout les yeux de Eve, le « corps » et les attitudes de Wall-E).
Cozmo nécessite tout de même une connexion Wi-Fi et une app iOS ou Android pour fonctionner, ce qui n’en fait pas, encore, un robot 100% autonome. 4 mini-jeux sont disponibles à partir de l’application mobile, qui mettent en scène des cubes équipés de LEDs. Cozmo se montre particulièrement mauvais joueur lorsqu’il perd la partie contre l’homme (ce qui le rend encore plus craquant) et n’hésite pas à fanfaronner en cas de victoire (une petite teigne quoi…). Un mode Découverte permet de piloter son Cozmo et de « voir » à travers lui par le biais de l’écran de son smartphone, et même avec ce mode où il n’est plus vraiment autonome, Cozmo continue ses mimiques tordantes (et émet des bips d’avertissement lorsqu’on fait marche arrière).
Bref, vous l’aurez compris, Anki est bien parti pour être le grand gagnant des fêtes de fin d’année…si les acheteurs potentiels passent le cap du tarif de 180 dollars/euros, un tarif tout de même assez élevé pour un robot qui après tout n’est utile à rien d’autre qu’à nous faire passer le temps (ce qui n’est déjà pas si mal).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
le prix reste « élevé » pour « si peu » mais au final totalement abordable et indispensable sur la liste de Noël :)