TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Fédération française des télécoms (FTT) a communiqué une bonne nouvelle aujourd’hui. Celle qui est composée d’Orange, SFR et Bouygues Telecom s’est engagée à améliorer la couverture mobile en montagne. Ceci se fera par le biais d’un financement d’infrastructures mutualisées au cours des cinq prochaines années.

Dans le détail, le financement va concerner la couverture 3G/4G de plus de 1 700 centres-bourgs d’ici mi-2017. 260 antennes mutualisées seront par la suite installées chaque année pendant cinq ans. Les opérateurs « sont conscients de la nécessité d’apporter sans délai une réponse adaptée aux enjeux de la ruralité et participent ainsi pleinement à la démarche de résolution des questions de couverture mobile du territoire avec les collectivités locales et l’État » indique la FTT dans son communiqué.
Les opérateurs conviennent que ces antennes doivent s’adresser en premier lieu aux zones de ruralité, et plus particulièrement en montagne. Leur mise en œuvre fera l’objet d’un suivi général par les commissions régionales numériques dans le cadre d’une convention en cours de finalisation entre les opérateurs, les associations de collectivités locales et l’État.
Free Mobile faisait partie de la Fédération française des télécoms au départ, mais Iliad, la maison mère de l’opérateur, l’a quittée en 2009. Free n’est donc, techniquement, pas concerné par les engagements. Mais il y a fort à parier qu’il s’occupera aussi de la couverture en montagne pour rivaliser avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...