Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Blizzard met fin à Battle.net : le jeu en ligne a fait sa mue

Blizzard met fin à Battle.net : le jeu en ligne a fait sa mue

Blizzard met donc un terme à Battle.net, seulement quelques mois après avoir fêté le 20ème anniversaire de son service en ligne. Que les joueurs d’Hearthstone ou d’Overwatch se rassurent, leurs parties en ligne continueront comme avant, sauf que bien sûr les parties seront hébergées sur d’autres serveurs.

battlenet

Sur son forum officiel, le studio mythique explique qu’il effectue sa « transition » afin de ne plus avoir à utiliser le nom Battle.net pour l’ensemble des services de jeux en line. Les nouvelle générations de joueurs, qui n’ont pas assisté à la naissance de Battle.net, trouveraient plus simple que le jeu en ligne et multi-joueurs chez Blizzard soit regroupé sous un intitulé plus « parlant », et qui reprenne le nom de la société (comme Blizzard Gaming par exemple).

Battle.net a été créé par Blizzard en 1996, et en ces temps anciens, il fallait un nom spécifique aux services en ligne, afin de bien montrer au joueur que le jeu qu’il venait d’acheter était compatible avec ce genre de service très innovant pour l’époque. 20 ans plus tard, et le multi-joueur, les sauvegardes dans le cloud et les services en ligne en général sont devenus d’une totale banalité, sans qu’il soit nécessaire de leur attribuer un petit nom. Battle.Net est mort, vive le jeu en ligne !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |