TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, SFR a lancé SFR Sport, sa chaine sportive qui diffuse surtout la Premier League (le championnat d’Angleterre de football). L’opérateur au logo rouge est la seule à la proposer pour l’instant, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore CanalSat ne l’ont pas. Mais la verra-t-on ailleurs un jour ?
Du côté d’Orange, la réponse est non pour l’instant. « On n’est pas parti pour signer avec SFR Sport. La Premier League, on peut vivre sans. Il n’y a pas beaucoup de clients qui vont aller chez SFR pour la Premier League, je vois bien ce qui se passe sur le marché » a indiqué Stéphane Richard, le PDG d’Orange. De son côté, Fabienne Dulac, la patronne d’Orange France, a indiqué « On attend de voir la qualité du contenu de la chaîne ».
Outre le contenu, Stéphane Richard critique le prix demandé par SFR pour être autorisé à diffuser SFR Sport. Il n’a pas communiqué le tarif cependant. Par ailleurs, il ajoute « La distribuer c’est une chose, mais la pousser vers nos abonnés c’en est une autre. Et ça, on ne le fera pas, si on la reprend on freinera les actions commerciales ». Il fait référence à OCS, les chaines cinémas d’Orange qui sont proposées chez tout le monde. Problème : personne n’en fait la publicité parce qu’elles appartiennent à Orange.
À ce jour, SFR Sport est uniquement proposée aux personnes qui sont clients chez SFR. C’est un cas unique en France.
Google a dévoilé un investissement massif de 9 milliards de dollars sur deux ans en Oklahoma, visant à développer...
En juin, Google a été victime d’une cyberattaque sophistiquée orchestrée par le gang ShinyHunters, en collaboration avec...
Google déploie une mise à jour pour son chatbot Gemini qui pourra désormais se souvenir automatiquement de vos conversations...
Sony a présenté la liste des jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en août en ce qui concerne les abonnements...
L’éditeur sud-coréen Krafton a officialisé l’arrivée de son jeu de simulation de vie InZOI sur PlayStation 5 pour...