TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, SFR a lancé SFR Sport, sa chaine sportive qui diffuse surtout la Premier League (le championnat d’Angleterre de football). L’opérateur au logo rouge est la seule à la proposer pour l’instant, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore CanalSat ne l’ont pas. Mais la verra-t-on ailleurs un jour ?

Du côté d’Orange, la réponse est non pour l’instant. « On n’est pas parti pour signer avec SFR Sport. La Premier League, on peut vivre sans. Il n’y a pas beaucoup de clients qui vont aller chez SFR pour la Premier League, je vois bien ce qui se passe sur le marché » a indiqué Stéphane Richard, le PDG d’Orange. De son côté, Fabienne Dulac, la patronne d’Orange France, a indiqué « On attend de voir la qualité du contenu de la chaîne ».
Outre le contenu, Stéphane Richard critique le prix demandé par SFR pour être autorisé à diffuser SFR Sport. Il n’a pas communiqué le tarif cependant. Par ailleurs, il ajoute « La distribuer c’est une chose, mais la pousser vers nos abonnés c’en est une autre. Et ça, on ne le fera pas, si on la reprend on freinera les actions commerciales ». Il fait référence à OCS, les chaines cinémas d’Orange qui sont proposées chez tout le monde. Problème : personne n’en fait la publicité parce qu’elles appartiennent à Orange.
À ce jour, SFR Sport est uniquement proposée aux personnes qui sont clients chez SFR. C’est un cas unique en France.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03