TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, SFR a lancé SFR Sport, sa chaine sportive qui diffuse surtout la Premier League (le championnat d’Angleterre de football). L’opérateur au logo rouge est la seule à la proposer pour l’instant, Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore CanalSat ne l’ont pas. Mais la verra-t-on ailleurs un jour ?

Du côté d’Orange, la réponse est non pour l’instant. « On n’est pas parti pour signer avec SFR Sport. La Premier League, on peut vivre sans. Il n’y a pas beaucoup de clients qui vont aller chez SFR pour la Premier League, je vois bien ce qui se passe sur le marché » a indiqué Stéphane Richard, le PDG d’Orange. De son côté, Fabienne Dulac, la patronne d’Orange France, a indiqué « On attend de voir la qualité du contenu de la chaîne ».
Outre le contenu, Stéphane Richard critique le prix demandé par SFR pour être autorisé à diffuser SFR Sport. Il n’a pas communiqué le tarif cependant. Par ailleurs, il ajoute « La distribuer c’est une chose, mais la pousser vers nos abonnés c’en est une autre. Et ça, on ne le fera pas, si on la reprend on freinera les actions commerciales ». Il fait référence à OCS, les chaines cinémas d’Orange qui sont proposées chez tout le monde. Problème : personne n’en fait la publicité parce qu’elles appartiennent à Orange.
À ce jour, SFR Sport est uniquement proposée aux personnes qui sont clients chez SFR. C’est un cas unique en France.
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...