Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Gmail s’apprête à prendre en charge les emails avec un responsive design sur mobile

Gmail s’apprête à prendre en charge les emails avec un responsive design sur mobile

Lire ses emails depuis son smartphone n’est pas toujours une partie de plaisir. Pourquoi ? Parce que leur affichage est adapté à un écran utilisé pour les ordinateurs et non pour ceux des smartphones qui font quelques pouces généralement. Certains boutons peuvent paraitre trop petits et le texte peut être illisible, sauf si on zoome. Google a décidé d’opérer à un changement pour corriger ce problème.

gmail

D’ici la fin du mois, Gmail va se charger de prendre en charge le responsive design sur mobile. Les emails qui ont été créés avec le responsive design pourront ainsi s’adapter automatiquement aux écrans des smartphones pour une meilleure utilisation et une meilleure lecture. Sur un ordinateur par exemple, l’affichage sera adapté au grand écran — comme c’est le cas aujourd’hui. C’est le principe du responsive design : s’adapter selon la place proposée.

Google ne précise pas si la prise en charge du responsive design se fera uniquement au sein de l’application Gmail sur mobile ou si les utilisateurs pourront aussi en profiter depuis Gmail.com ou depuis des clients emails tiers. Dans son exemple, Google a tout en cas utilisé l’application Gmail pour Android. Nous verrons bien d’ici les prochains jours, une fois que ce sera en place pour l’ensemble des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |