Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram : et si l’on prenait les commentaires au pied de la lettre (court-métrage) ?

Instagram : et si l’on prenait les commentaires au pied de la lettre (court-métrage) ?

C’est une vidéo proprement géniale que vient de diffuser la marque Kenzo, que l’on a rarement connu aussi inspirée. Ce court-métrage étrange passe au pilon les commentaires sur les réseaux sociaux, qui s’ils étaient pris au pied de la lettre aboutiraient à des situations franchement absurdes. Dans le monde déjanté décrit par Kenzo, les Followers vous suivent réellement, le simple fait d’écrire « Mom » (Maman) en commentaire d’un compte Instagram a des conséquences plus que fâcheuses et dire « I’m Dead » (« Je suis mort ») pour exprimer sa satisfaction devient d’un coup un peu plus risqué que d’habitude…

Le « Réel le plus Vrai » a été réalisé par Carrie Bronstein, une artiste américaine qui en 6 petites minutes dégoupille une grenade d’ironie qui éparpille les termes vides et exagérés qui parsèment les réseaux sociaux. A force de souligner nos émotions (ou nos manques d’émotions) par des périphrases ou des mots sans aucun sens réel avec ce que nous ressentons, le risque est bien que nos avatars et identités virtuelles soient au final plus « vivants » que nous-même…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |