Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Insolite : la reproduction du « vrai » visage d’une momie de 2300 ans !

Insolite : la reproduction du « vrai » visage d’une momie de 2300 ans !

Les avancées scientifiques actuelles, utilisées notamment dans le cadre de la Police scientifique, ont permis à un groupe de chercheurs Australiens de littéralement « ressusciter » une jeune égyptienne morte il y a 2300 ans ! Utilisant des techniques poussées de tomodensitométrie, et grâce à des appareils de Scan et d’impression 3D, le groupe interdisciplinaire est parvenu à reproduire le visage de l’égyptienne âgée de 18 à 25 ans.

meritamon

Baptisée Meritamon, la jeune femme morte il y a de cela 23 siècles affiche des traits particulièrement fins, et sa coiffure a été reproduite en se calquant sur celle de la Momie de Rai exposée dans le Musée du Caire. Les éléments retrouvés dans la salle mortuaire indiquent que Meritamon était issue dune famille aisée, mais l’on ne sait toujours pas de quoi elle est morte même si la finesse de ses os indique qu’elle aurait pu décéder des suites d’une malaria.

mummyfaceheader

Ce projet de reconstitution inédite aura au final demandé la participation d’anthropologues, d’égyptologues, d’informaticiens et de sculpteurs, pour une résultat final qui aura nécessité plus de 140 heures de travail…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |