TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vive les jeux rétro ! De plus en plus en vogue, en atteste la sortie prochaine de la Nintendo Classic Mini NES, les tous premiers jeux ont tendance à revenir dans les petits papiers des différents développeurs. SEGA ne déroge pas à la règle et a confirmé travailler sur des versions remasterisées des titres qui ont aidé à bâtir sa renommée.

Lors d’une interview tenue par Rock Paper Shotgun, le directeur des opérations d’Europe du groupe Jurgen Post a annoncé que d’anciennes licences seraient “ressuscitées” à la fin d’année 2016. Nous y apprenons qu’un certain Shenmue, premier du nom, serait notamment de la partie.
“Nous avons mis en place diverses initiatives autour des licences SEGA les plus vieilles. La Megadrive Collection est une de ces initiatives et est destinée aux gens qui veulent jouer à des jeux rétro. Mais nous avons également des jeux comme Shenmue, qui est plus ou moins au sommet de toutes les listes de jeux que les gens veulent voir être ressuscités. Mais il y en a d’autres dans ce cas et nous réfléchissons en permanence à leur sujet” a t-il indiqué avant de préciser leur arrivée.
“Nous avons de grandes licences à paraître l’année prochaine et nous ferons des annonces au sujet de certaines d’entre elles vers la fin de cette année. De nouvelles versions de vieux jeux.”
Tout comme pour la NES, on a hâte de découvrir ce que nous prépare la société japonaise et prendre en main les jeux vidéo qui ont accompagné notre enfance.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :