TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs utilisateurs sur Twitter connaissent du harcèlement ou des propos racistes. Twitter le sait et essaye de faire le nécessaire quand il le faut. Le réseau social compte aller plus loin en préparant une option pour bannir des mots selon Bloomberg. Ainsi, tout tweet contenant les mots en question ne s’affichera pas.

Des efforts ont déjà été faits pour se diriger dans cette direction. Il y a quelques mois, Twitter a facilité la tâche aux utilisateurs pour signaler un utilisateur. Une équipe s’occupe de ceci 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Depuis, les utilisateurs ont effectivement noté du progrès, mais il reste encore du travail.
L’outil pour bannir des mots serait en préparation depuis un an maintenant, Twitter réfléchit à comment son intégration pourrait se faire et surtout sa fonctionnalité. Il faut qu’il marche réellement et que les utilisateurs ne puissent pas le contourner. Sur Instagram par exemple, les comptes vérifiés peuvent bloquer des mots dans les commentaires, mais certains utilisateurs se trompent dans l’orthographe pour contourner le système.
Il n’y a pas encore de date pour l’option de bannir les mots, mais elle pourrait se faire d’ici les prochains mois. Twitter a refusé de commenter l’information, mais a noté qu’il va proposer des mises à jour importantes pour lutter contre le harcèlement.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...