Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Kaspersky lance un utilitaire gratuit pour lutter contre les ransomwares

Kaspersky lance un utilitaire gratuit pour lutter contre les ransomwares

Les ransomwares ne sont pas nouveaux, mais commencent petit à petit à être utilisés par les hackers. Qu’est-ce qu’un ransomware ? Avec ce système, un hacker peut chiffrer le contenu de l’ordinateur d’un utilisateur. Pour le déchiffrer, il faut une clé spéciale que seul le hacker dispose. Ce dernier demande donc à l’utilisateur de lui envoyer de l’argent pour l’obtenir, sous peine de voir tous ses fichiers bloqués à vie.

Ransomware

Kaspersky a décidé de proposer son aide, l’éditeur d’antivirus a lancé un utilitaire gratuit pour justement lutter contre les ransomwares. Il est surtout mis en avant pour les petites entreprises, mais n’importe qui peut l’utiliser. L’utilitaire devrait pouvoir aider les utilisateurs bloqués, sans devoir payer les hackers qui demandent une somme d’argent.

Pour son utilitaire, Kaspersky dit se reposer sur deux éléments principaux. Le premier est Kaspersky Security Network, qui se charge de gérer les données de participants volontaires dans le monde. Le second est System Watcher, qui se charge d’analyser ce qui se passe sur le réseau pour bloquer toute tentative de ransomware.

L’utilitaire est uniquement disponible sur Windows pour l’instant et se télécharge gratuitement depuis le site de Kaspersky.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |