TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le boutiquier en ligne Amazon a décidemment de nombreuses ambitions. Après les excellents résultats financier du dernier trimestre fiscal, la firme de ce cher Jeff Besos vient de lancer un App Store pour application Android du côté de l’Empire du Milieu. Ce lancement fait suite (en 2012) à celui d’un ebook sensé défricher le terrain avant le lancement de tablettes et liseuses sur le continent (prévu pour très bientôt).
En Chine, l’App Store Android ne propose pas d’applications payantes, ce que souhaite proposer Amazon. Il faut dire que des centaines de sites alternatifs (et donc plus ou moins fiables) proposent des apps pour Android gratuites ou payantes. L’objectif d’Amazon : vaincre, sinon concurrencer l’indéboulonnable « Alibaba », son concurrent Chinois et mettre à mal ses petits concurrents locaux. Le paris est risqué… sauf qu’Android représente 90% des système mobiles, ce qui est un sacré avantage pour l’un… comme pour l’autre.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15