TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Flash d’Adobe a été utile pendant de longues années. Aujourd’hui, HTML5 lui est préféré. Mais problème, Flash est encore utilisé par de nombreux sites qui n’ont pas encore fait la transition. Google, en tant qu’acteur principal sur Internet, a décidé de faire le nécessaire.

Il annonce sur son blog que le support de Flash sera bientôt de l’histoire ancienne dans Chrome, son navigateur utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde. À partir de Chrome 53, qui sera disponible le mois prochain, le navigateur va automatiquement bloquer les éléments Flash « qui tournent en fond » explique Google. Ces types d’éléments ralentissent le chargement d’une page Web, d’où l’intérêt de les bloquer.
En décembre, Google va aller plus loin en faisant de HTML5 l’expérience activée par défaut, sauf pour les sites qui sont entièrement conçus en Flash. L’utilisateur de Chrome sera invité à activer Flash pour le site en question afin de l’utiliser.
Pour rappel, Flash est lourd, joue sur l’autonomie des ordinateurs portables et comprend plusieurs failles de sécurité. Le passage du HTML5 est nécessaire pour avoir un Web plus léger et moins dangereux (en termes de failles exploitables).
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
2 commentaires pour cet article :