Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sécurité : les compagnies aériennes ont un problème de … Batarangs

Sécurité : les compagnies aériennes ont un problème de … Batarangs

En ces temps particulièrement troubles, il n’est guère étonnant de constater que les compagnies aériennes renforcent leurs mesures de sécurité. Malgré un contexte beaucoup plus « tendu » et les avertissements répétés concernant ce qui peut être accepté (ou pas) dans le bagage à main, de nombreux passagers tentent quand même de transporter avec eux des objets contondants (couteaux, ciseaux, cutter) et ce en toute bonne foi et sans intention de commettre le moindre délit à priori.

Batarang 3

Batarang 1

Quelques exemples (ci-dessus et ci-dessous) des saisies effectuées par le TSA à l’enregistrement de certains vols

La TSA, l’administration en charge de la sécurité des transports aux Etats-Unis, recense sur son compte Instagram quelques saisies assez étonnants récupérées après des fouilles de bagage à main. Force est de constater que depuis quelques années, de plus en plus de passagers tentent d’emporter durant leur vol des objets assez geek, mais qui peuvent pourtant servir comme des armes particulièrement dangereuses : des Batarangs. Le Batarang, c’est une arme au départ imaginaire, celle qu’utilise Batman pour neutraliser à distance ses ennemis. Mais voilà, de nombreuses petites sociétés proposent des copies en métal de cet objet, des copies assimilables à n’importe quelle arme de catégorie D (arme blanche).

Batarang

Batarang 2

Il suffirait pourtant de placer les Batarangs dans une valise en soute pour qu’ils soient alors autorisés sans aucun problème, mais visiblement le message a du mal à passer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |