TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En ces temps particulièrement troubles, il n’est guère étonnant de constater que les compagnies aériennes renforcent leurs mesures de sécurité. Malgré un contexte beaucoup plus « tendu » et les avertissements répétés concernant ce qui peut être accepté (ou pas) dans le bagage à main, de nombreux passagers tentent quand même de transporter avec eux des objets contondants (couteaux, ciseaux, cutter) et ce en toute bonne foi et sans intention de commettre le moindre délit à priori.


Quelques exemples (ci-dessus et ci-dessous) des saisies effectuées par le TSA à l’enregistrement de certains vols
La TSA, l’administration en charge de la sécurité des transports aux Etats-Unis, recense sur son compte Instagram quelques saisies assez étonnants récupérées après des fouilles de bagage à main. Force est de constater que depuis quelques années, de plus en plus de passagers tentent d’emporter durant leur vol des objets assez geek, mais qui peuvent pourtant servir comme des armes particulièrement dangereuses : des Batarangs. Le Batarang, c’est une arme au départ imaginaire, celle qu’utilise Batman pour neutraliser à distance ses ennemis. Mais voilà, de nombreuses petites sociétés proposent des copies en métal de cet objet, des copies assimilables à n’importe quelle arme de catégorie D (arme blanche).


Il suffirait pourtant de placer les Batarangs dans une valise en soute pour qu’ils soient alors autorisés sans aucun problème, mais visiblement le message a du mal à passer…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...