TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet (la holding de Google) et Amazon ont respectivement publié ce soir leurs résultats financiers concernant le deuxième trimestre de 2016. Dans les deux cas, les résultats sont positifs.

Alphabet affiche un chiffre d’affaires de 21,5 milliards de dollars, en hausse de 21% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net ressort à 4,88 milliards de dollars (8,42 dollars par action), en hausse de 24%. Concernant Google à proprement parler, les sites ont rapporté 15,4 milliards de dollars, en hausse de 24%. Les revenus publicitaires sont de 19,14 milliards de dollars, en hausse de 19%.
Chez Amazon, le chiffre d’affaires est de 30,4 milliards de dollars, en hausse de 31%. Le bénéfice net est de 857 millions de dollars (1,78 dollar par action), en hausse de 832%. Ce n’est pas une erreur, il fut de 92 millions de dollars l’année dernière. Par ailleurs, Amazon Web Services (AWS), la filiale de services cloud, a réalisé des ventes de 2,89 milliards de dollars, en hausse de 58,2%.

Amazon en profite pour parler du Prime Day, ce jour où il a proposé des réductions. Les ventes ont été en hausse de 60% dans le monde. Le commerçant ajoute que ces derniers mois ont été chargés, notamment avec du progrès en Inde.
Que ce soit pour Alphabet ou Amazon, les marchés sont contents, les actions des deux groupes sont en hausse en post-séance à la Bourse.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...