TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a lancé une nouvelle initiative à destination des familles. Une bibliothèque familiale peut être créée sur le Google Play Store, elle permet à six membres d’une même famille de partager leurs achats. Lorsque vous achetez une application, un jeu, un film, une série ou un livre compatibles sur le Google Play Store, vous pouvez maintenant les partager avec votre proches, sur tous vos appareils, sans frais d’inscription supplémentaire.

Sur son blog, Google note que chaque membre d’une même famille utilise son propre appareil. C’est pour cette raison qu’une bibliothèque familiale peut-être intéressante. Cela fonctionne sur Android, mais pas seulement. En effet, le support pour iOS et pour le Web est au rendez-vous pour les films, les séries et les livres.
Afin de faciliter le processus et de ne pas faire d’erreur, Google annonce que l’utilisateur peut choisir si tel contenu reste pour lui ou s’il va dans la bibliothèque familiale. Et pour le paiement, comment cela se passe ? Lors de l’inscription, il faudra choisir une carte de crédit partagée qui sera utilisée comme mode de paiement. Cependant, les membres d’une famille peuvent aussi acheter des articles avec leur carte de crédit personnelle. Les parents peuvent également approuver les achats des plus jeunes.
La bibliothèque familiale est disponible en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...