TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Edward Snowden a beau être « bunkérisé » en Russie, le lanceur d’alertes n’en reste pas moins un spécialiste de la sécurité soucieux d’améliorer la confidentialité des données numériques. C’est donc sur son temps libre, et avec la collaboration du hacker Andrew Huang, que Snowden a conçu une coque pour iPhone capable de détecter toute transmission radio non désirée. L’invention, baptisée du nom de « moteur à introspection » a été présentée au MIT Media Lab.
Cette coque s’appuie sur une version bidouillé de l’iPhone, qui donne accès aux module d’antenne extérieure, et permet par ce biais de renvoyer directement sur le mini-écran LCD de la coque toutes les informations concernant les signaux entrants dans l’appareil. La coque est destinée à contourner les systèmes de partage sophistiqués qui permettent d’accéder au mobile tout en laissant croire par ailleurs que le réseau n’est pas activé sur ce dernier (car passer en mode avion ne suffit pas toujours…). La coque permet aussi de couper tout accès radio via les antennes extérieures.
Pour l’instant à l’état de proof of concept, cette coque ultra-sécurisée pourrait bien aboutir un jour à une version commerciale et totalement « ouverte », tant sur le plan logiciel que matériel.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
5 commentaires pour cet article :