TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Edward Snowden a beau être « bunkérisé » en Russie, le lanceur d’alertes n’en reste pas moins un spécialiste de la sécurité soucieux d’améliorer la confidentialité des données numériques. C’est donc sur son temps libre, et avec la collaboration du hacker Andrew Huang, que Snowden a conçu une coque pour iPhone capable de détecter toute transmission radio non désirée. L’invention, baptisée du nom de « moteur à introspection » a été présentée au MIT Media Lab.

Cette coque s’appuie sur une version bidouillé de l’iPhone, qui donne accès aux module d’antenne extérieure, et permet par ce biais de renvoyer directement sur le mini-écran LCD de la coque toutes les informations concernant les signaux entrants dans l’appareil. La coque est destinée à contourner les systèmes de partage sophistiqués qui permettent d’accéder au mobile tout en laissant croire par ailleurs que le réseau n’est pas activé sur ce dernier (car passer en mode avion ne suffit pas toujours…). La coque permet aussi de couper tout accès radio via les antennes extérieures.
Pour l’instant à l’état de proof of concept, cette coque ultra-sécurisée pourrait bien aboutir un jour à une version commerciale et totalement « ouverte », tant sur le plan logiciel que matériel.
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
12 Dec. 2025 • 15:03
12 Dec. 2025 • 12:45
5 commentaires pour cet article :