Comparateur
- AUTO
C’est repartir pour un tour : l’entreprise chinoise Dongxu Optoelectronics a dévoilé récemment à Pékin la G-King, une batterie de smartphone composée de graphène et capable de se recharger en une petite quinzaine de minutes. Ce n’est pas la première fois que des batteries au graphène sont présentées, mais il s’agissait généralement d’expériences de laboratoires. Le fait qu’une entreprise commerciale dévoile une batterie de ce type laisse peut-être espérer la démocratisation de cette technologie forcément extrêmement prometteuse pour des appareils à l’autonomie assez limitée.
Si le graphène n’augmente pas sensiblement l’autonomie de la batterie, au moins permet-il d’accélérer considérablement le temps de recharge grâce à sa grande conductivité. Le temps de recharge de la batterie d’Optoelectronics est estimé 10 à 20 fois moindre que les batteries Lithium ion « classiques », ce qui permettrait aussi d’augmenter l’efficience des systèmes de recharge solaires (en général plus « lents » à la recharge qu’une prise rattachée au secteur). La longévité de la G-King ne dépasserait pas les 3500 charges.
En même temps que sa nouvelle batterie supra-rapide, Dongxu Optoelectronics a aussi annoncé un partenariat avec la société américaine K2 Energy, sans doute en vue d’une future commercialisation de la G-King; cette fois, on peut dire que ça chauffe…
SOURCEeideart
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...