Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science G-King : la batterie de smartphone en graphène qui se recharge 20 fois plus vite

G-King : la batterie de smartphone en graphène qui se recharge 20 fois plus vite

C’est repartir pour un tour : l’entreprise chinoise Dongxu Optoelectronics a dévoilé récemment à Pékin la G-King, une batterie de smartphone composée de graphène et capable de se recharger en une petite quinzaine de minutes. Ce n’est pas la première fois que des batteries au graphène sont présentées, mais il s’agissait généralement d’expériences de laboratoires. Le fait qu’une entreprise commerciale dévoile une batterie de ce type laisse peut-être espérer la démocratisation de cette technologie forcément extrêmement prometteuse pour des appareils à l’autonomie assez limitée.

Graphen_teaser

Si le graphène n’augmente pas sensiblement l’autonomie de la batterie, au moins permet-il d’accélérer considérablement le temps de recharge grâce à sa grande conductivité. Le temps de recharge de la batterie d’Optoelectronics est estimé 10 à 20 fois moindre que les batteries Lithium ion « classiques », ce qui permettrait aussi d’augmenter l’efficience des systèmes de recharge solaires (en général plus « lents » à la recharge qu’une prise rattachée au secteur). La longévité de la G-King ne dépasserait pas les 3500 charges.

En même temps que sa nouvelle batterie supra-rapide, Dongxu Optoelectronics a aussi annoncé un partenariat avec la société américaine K2 Energy, sans doute en vue d’une future commercialisation de la G-King; cette fois, on peut dire que ça chauffe…

Sourceeideart


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |