TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient donc vu juste (une fois de plus): Lenovo a bien dévoilé lors de sa conférence Techworld le Phab 2 Pro, soit le tout premier smartphone utilisant la technologie Tango développée par Google. Pour l’occasion, le géant de la recherche a modifié le nom de sa technologie, qui perd son statut de « projet » pour devenir enfin un standard que les fabricants tiers pourront adapter à leurs futurs produits.

Equipé d’un écran 6,4 pouces (1440 x 2560), de trois caméras au dos et de multiples capteurs, le Phab 2 Pro est capable de scanner une pièce de façon à pouvoir par la suite y insérer des éléments 3D en réalité augmentée, via l’écran du smartphone. Quelques vidéos offrent un aperçu crédible des résultats que l’on est en droit d’attendre, comme par exemple de pouvoir modifier à la volée la décoration d’une pièce…Si l’intégration des éléments 3D dans l’environnement réel semble réellement performant, le fait de devoir brandir devant soi le smartphone risque fort d’être un peu fatiguant à la longue. Vivement les casques AR…
Sur le plan technique, le Phab 2Pro est équipé d’un processeur Snapdragon 652, d’un capteur biométrique ou bien encore de 32 GB de capacité de stockage (+ un port pour carte microSD). Ce n’est clairement pas la fiche technique de cet appareil qui le fera vendre, surtout au prix indiqué de 499 dollars pour le lancement mondial en septembre. Il ne reste plus à espérer pour Lenovo que le grand public trouve un intérêt réel aux fonctions de réalité augmentée.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...