Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 51 est disponible : voici les nouveautés

Google Chrome 51 est disponible : voici les nouveautés

Google propose ce soir la 51e version de Chrome pour Windows, Mac et Linux. Comme c’est le cas depuis plusieurs versions maintenant, il s’agit d’optimisations sous le capot et de différents changements pour les développeurs. 42 failles de sécurité ont été bouchées.

Google Chrome Logo

Cette version 51 intègre Credential Management, une nouvelle API qui est destinée à la gestion des identifiants. Tous les navigateurs proposent aux utilisateurs de stocker leurs identifiants et les mots de passe rattachés afin de se connecter rapidement à un site Internet. Mais cela ne fonctionne pas toujours. Google a donc imaginé cette API pour une meilleure gestion et une comptabilité certaine.

Google a par ailleurs amélioré Blink, le moteur de rendu de Chrome, en ne faisant plus de calcul pour rendre les frames qui ne sont pas directement affichés à l’écran. On le voit parfois pour des boutons sociaux, des publicités, des vidéos et autres. Selon Google, ce changement améliore les performances de son navigateur. La consommation énergétique devrait également reculer, jusqu’à 30% selon les cas.

Les développeurs sont invités à lire toutes les nouveautés qui les concernent directement en cliquant ici.

Chrome 51 est disponible depuis Google.com/chrome ou depuis « À propos de Chrome » si vous avez déjà installé le navigateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |