Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android N : le support pour le 3D Touch-like passerait à la trappe

Android N : le support pour le 3D Touch-like passerait à la trappe

C’était l’une des grosses nouveautés attendues de la prochaine version Android, et malheureusement, elle ne devrait pas être au programme…du moins pas tout de suite. La documentation de la seconde release (preview) d‘Android N indiquait pourtant la compatibilité avec les écrans de type 3D Touch (sensibles à la pression), une initiative bienvenue alors que ces écrans commencent à être disponibles en masse, et pas seulement pour les iPhone d’Apple.

iPhone 6s 3D Touch Appareil photo

L’iPhone 6s et son écran 3D Touch; il faudra encore attendre un peu pour le support natif de cette fonction sur Android 

Las, des sources considérées comme très fiables indiquent aujourd’hui que la compatibilité 3D Touch sera finalement absente de la première version d’Android N qui sera proposée aux fabricants…mais reviendrait plus tard par la petite porte lors d’une mise à jour de maintenance d’Android N. Interpellé au sujet de cette rumeur, un représentant de Google s’est refusé à tout commentaires.

Il existe déjà des mobiles Android dotés d’écrans sensibles à la pression, tels le Mate S de Huawei ou l’Axon Mini de ZTE, mais sans le support du composant au niveau même du système d’exploitation, la fonction ne peut qu’être limitée à un nombre très restreint d’applications mobiles, souvent développées par le fabricant lui-même (ou un studio tiers partenaire).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |